Miel d'Arbousier
Le plus amer d'Europe. Le plus précieux.
L'arbousier (Arbutus unedo) est l'anomalie botanique la plus fascinante de la Sardaigne : il fleurit en octobre, quand le reste du monde entre en hibernation. Ses petites clochettes blanches s'épanouissent entre novembre et décembre, juste au moment où les fruits rouges de l'année précédente mûrissent sur les branches — une rareté botanique qui a inspiré des légendes nuragiques.
Le miel qui en résulte est unique : amertume intense et persistante, presque médicinale. Un goût qui divise — soit on l'aime profondément, soit on ne le comprend pas d'abord. Les Sardes l'appellent 'su mele de s'aba'. La production est extrêmement limitée : chaque pot est une petite rareté saisonnière.
Amertume intense et persistante, avec des notes de café, de cacao, de résine et de plantes médicinales. Finale très longue. Une expérience, pas seulement un miel.
Questo miele non è attualmente in stagione. Vuoi essere avvisato alla prossima raccolta?